Où est l'information?

Hier, lors de la rencontre du nouveau professeur de Grand monstre poilu, nous sommes 6 mères d'enfants dyslexiques assez sévère dans la classe. Je demande si Grand monstre poilu pourra amener son portable en classe pour faire les travaux. Je vois bien que je passe pour la mère de famille riche qui paie un portable à son fils de 11 ans et je glisse en passant qu'il existe une subvention pour leurs enfants pour qu'ils aient le même portable... Une seule mère connaissait le programme et avait déjà fait une demande pour un plus vieux il y a 4 ans. Une seule. Pourtant, nous côtoyons toutes des professionnels du milieu depuis des années. Personne ne connaissait l'information ou personne n'a pensé leur donné l'information. C'est exaspérant! On a assez de misère comme cela à trouver des services et à encadrer nos enfants, on ne va pas se transformer en plus en spécialiste des subventions pour trouver les outils dont nos enfants ont besoin! Il y a quelqu'un à quelque part qui ne fait pas son travail de communications.

Alors voici pour ceux et celles qui me lisent les liens:

La subvention pour ordinateur vient d'une subvention pour fournir des outils aux enfants handicapés. La dyslexie et la dysorthographie sont un handicap quand ils créent un retard dans le cheminement scolaire. Il faut une recommandation d'un spécialiste et du pédiatre. Voici le formulaire et les explications:

Programme d’allocation pour les besoins particuliers – Jeunes

Il existe également un supplément au soutien aux enfants du provincial mais pour l'obtenir, me disait l'infirmière du programme, le gouvernement met la barre très haute. Plus l'enfant vieillit, plus les exigences sont grandes. À 11 ans, comme Grand monstre poilu, il faut un retard de deux ans et demi à trois ans en écriture, lecture et mathématique. Si vous voulez vous essayez, la dyslexie est considérée comme un trouble de langage.

supplément pour enfant handicapé

En espérant que cela aide quelqu'un...

0 Responses to "Où est l'information?"