Cour de sensibilisation des professeurs

Le ministère de l'Éducation semble tenir parole et a organisé des cours de sensibilisation aux troubles d'apprentissage auprès des professeurs. Ma belle-soeur, qui est elle-même professeur au secondaire, a suivi le séminaire. Elle a une perspective différente des autres car j'ai parlé beaucoup de Grand monstre poilu et de ses problèmes en famille.

Le cour présente des vidéos pour expliquer comment le jeune se sent dans une classe où il ne peut rencontrer les exigences avec différents scénarios selon les caractéristiques des professeurs, que peuvent-ils faire, quelles sont les pistes de solution pour que le jeune vivent des victoires de temps à autres. Elle me dit qu'il n'y avait pas un oeil sec dans la classe. Elle, en particulier, pleurait comme une Madeleine. Évidemment, c'est une chose que d'en entendre parler et une autre de vivre quelques minutes dans leur soulier mais c'est déjà un bon pas vers la bonne direction. Le but n'est pas de niveller par le bas l'éducation en classe parce qu'un élève présente des difficultés, mais bien d'adapter les exigences juste pour lui, pour que lui aussi profite du même enseignement que les autres.

Si, même avec des exigences adaptées, il ne peut suivre. C'est qu'il doit se trouver dans une classe spéciale et il faut plus de place dans notre système pour cela. Mais déjà, pour le parent, se présenter devant le prof pour expliquer les difficultés de son enfant et ne pas à avoir à commencer à faire un cour scientifique 101 de la dyslexie simplifie la tâche. On peut passer plus rapidement aux choses plus importantes comme le plan d'intervention et voir avec eux les objectifs que notre enfants est capable d'atteindre.

Si vous êtes intéressé à comprendre les troubles un peu plus, cliquer ici. Le site pointe également vers des vidéos que l'on peut acheter.

0 Responses to "Cour de sensibilisation des professeurs"