Des légumes rigolos?

J'ai lu ce billet dans le site des Z'imparfaites aujourd'hui.J'ai bien ri!Des légumes rigolos? Vraiment? C'est facile de faire accepter des légumes à un enfant de moins de 15 mois. Après cela devient une autre paire de manche...Les miens ont mangé leurs légumes sans problème jusqu'à deux ans, après ils ont commencé à dire non à certains légumes, pour carrément les refuser pendant une certaine période. L'influence des autres à la garderie à jouer un grand rôle dans le refus. Ils sont ensuite revenus à des proportions limitées mais acceptables.

De toute façon je triche allègrement et je les cache en purée un peu partout. Sauf dans les desserts. C'est Grand monstre poilu en chef qui a mis le Hola! sur la pratique, la jugeant hautement illégale.

Ma belle-soeur a eu moins de problème. D'abord ses enfants ne sont pas allés à la garderie, donc moins d'influence négative... Ensuite, comme ses petits idolâtrent leurs cousins (mes fils), elle s'est servi allègrement de leur exemple: «Tu sais Grand monstre poilu adore les brocolis. Petit monstre poilu adore les pois et en mange lui.» Et cela marchait! Il faut dire qu'on se rencontre pas souvent pour manger, alors cela passait comme dans du beurre parce que sinon, elle aurait eu à patiner fort pour expliquer les assiettes encore pleines de mes fils à la fin du repas.

J'ai adopté une nouvelle attitude face aux habitudes alimentaires de mes enfants. On essaie au moins une fois avant de dire non. Je réussis à introduire un légume comme cela. Cela prend 60 fois avant qu'on l'adopte dit-on... C'est pas grave, je suis patiente.

Petit train va loin, comme on dit, Grand monstre poilu, du haut de ses 11 ans, commence à manger des saveurs qu'il ne touchait pas avant, comme du poulet Général Tao, par exemple. Faut pas se décourager!

J'ai même essayer de les avoir par leur point faible: la publicité. Ils sont toujours en train de vouloir me faire acheter un produit parce que la pub qu'ils ont vu dit que c'est bon à manger. J'ai acheté des légumes Artic Garden qu'on fait cuire au micro-ondes grâce à la vapeur. Vous savez, ceux où les amis imaginaires des enfants (un ogre et un lion) finissent l'assiette? Cela n'a pas marché côté légumes. Mais peut-être que j'ai prouvé mon point: la publicité ne dit pas toujours la vérité!

0 Responses to "Des légumes rigolos?"