Petit monstre poilu va!

Ce n'est pas pour rien que j'appelle mes fils des monstres poilus. Petit monstre poilu a démontré cette semaine à quel point il porte bien ce surnom. Tout excité d'avoir de la crème glacée pour dessert, il a oublié qu'il avait grandi de quelques centimètres au cours des derniers mois. Patatow! Une belle bosse sur la tête en se frappant sur le coin du congélateur!

En bonne mère (des fois cela m'arrive), je me lève de table et viens «becquer bobo». Je passe ma main affectueusement dans ses cheveux et je vois mes doigts plein de sang. Le rire s'est tu, je regarde discrètement mon conjoint toujours à table et je dis silencieusement pour qu'il lise sur mes lèvres : «il saigne». Grand monstre poilu qui a intercepté le message fait ni une, ni deux et crie: «Quoi! Il saigne!» et vlà mon petit monstre poilu qui se met à pleurer de plus belle!

J'éponge le tout, tout le monde se calme et petit monstre poilu s'installe confortablement loin du sofa du salon pour manger sa crème glacée. En tant que mère de deux garçons, je dois vous dire que les bosses et les égratignures ne m'impressionnent pas le moins du monde. Mais là, j'ai un petit doute. C'est ouvert d'un millimètre et cela saigne encore. D'un coup que c'est plus sérieux...

Je me mets à essayer de contacter Info Santé. Il faut passer par un système vocal interminable et attendre son tour pour avoir l'info. Finalement, l'infirmière me dit que je devrai consulter un médecin car, s'il a besoin de point de suture, il faut que cela soit fait à l'intérieur de 4 heures. Ah bon.

J'appelle petit monstre poilu qui mange toujours sa crème glacée, la tête penchée sur un côté pour pas que le sang lui coule dans la nuque. Papa essaie de lui dire que cela ne coule pas et qu'il peut avoir sa tête droite, mais le petit est têtu et on a d'autres bataille à faire. Je lui mets ses souliers pendant qu'il vide son bol. Pas question d'en laisser une miette...

On se dirige vers l'hôpital en voiture, je me perd, prend le mauvais stationnement, change de place car l'urgence est à l'autre bout, arrive au bon endroit, stationne la voiture et arrive enfin à la clinique de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Petit monstre poilu fait cela comme un grand. Il attend patiemment grâce à Nintendo et son gameboy advance (publicité gratuite ici pour l'immense service que la compagnie me procure à chaque fois que je dois attendre de long moment avec mes fils). Il a toujours la tête penchée et refuse de la redresser. On voit l'infirmière de triage qui confirme le besoin de point de suture. Au moins, on n'est pas venu pour rien... Elle essaie de persuader petit monstre poilu de redresser sa tête. Rien à faire.

Tout le processus se déroule à merveille. Il fait cela comme un brave. Son seul moment de faiblesse fût l'aiguille dans son cuir chevelu. Quand le médecin commence à coudre, il rigole et trouve que cela chatouille. Trois points de suture, une barre de chocolat et une tonne de compliments maternels et paternels plus tard, il est dans son lit, content de lui-même, et s'endort en trois secondes.

Je vous le dit, un vrai petit monstre poilu!

0 Responses to "Petit monstre poilu va!"