La peur du sang

Grand monstre poilu s'est évanoui en classe hier.

Il ne se souvient plus de ce qu'il faisait. Il se rappelle s'être coupé, d'avoir vu du sang. Après, il s'est senti mal et la classe au complet a entendu BOUM. Il se rappelle seulement avoir ouvert les yeux sur son professeur qui amenait un pansement.

La coupure est minuscule. Il a eu cent fois pire au cours des années. La peur du sang est une nouveauté pour lui comme pour nous. (Quoique son père avoue se sentir mal quelques fois devant des émissions d'ER).

Je suis arrivée à l'école pour le chercher (l'école ne garde pas les enfants dans les cas d'évanouissement et de baisse de pression). Il avait un sourire penaud. «Tu sais Maman je me suis senti vraiment mal. Je n'ai pas fait cela pour manquer une journée. Je te le jure!»

Cette fois-ci, je suis certaine de ne pas me faire avoir. Mais j'aime bien qu'il soit conscient que je ne suis pas si facile à berner.

0 Responses to "La peur du sang"