Que faire, quoi faire?

Vous connaissez tous le dicton: faites attention à ce que vous souhaitez, vous risquez de l'avoir ? C'est un peu mon cas. J'ai toujours rêvé d'avoir une maison où les amis de mes enfants viendraient jouer, être le point de rencontre de tout le monde, là où c'est cool! Eh bien, j'ai ce que je désire. Dans ma ruelle, c'est mon sous-sol le lieux de rencontre de prédilection. C'était le cas avant même qu'on achète une Wii à nos fils (après une immense vente de garage!).

Voilà que le petit voisin s'amène dimanche avec un ami. Je l'ai su car j'ai vu des paires de souliers différentes devant ma porte patio. Ils étaient entrés directement, sans passé go et sans me le dire...

Ok, me suis-je dit. Faut vivre avec quelques petits inconvénients. La journée continue. Il pleut constamment donc les garçons sont en bas et jouent avec la Wii. Il y a une éclaircie, je veux les envoyer dehors et voilà que le petit nouveau que je ne connais pas rouspète...Ok. On explique les règles de la maison un petit peu, tout le monde va dehors pendant 30 minutes. Le revoilà qui entre dans la maison, seul. Il veut descendre en bas pour jouer, seul, sans mes fils. Euh... non, lui ai-je dit, on descendra quand mes fils voudront entrer et jouer en bas. C'est d'ailleurs ce qui arrive quelques minutes plus tard. Il descend donc avec la gang et j'entends (j'imagine que cela se voulait discret) enfin je peux descendre!

Me voilà donc perplexe et en grande réflexion. Je veux bien que les enfants viennent jouer, mais avec mes fils, pas profiter de leur jeux et au diable le reste. Les enfants ne se sont pas plaints, ils l'ont trouvé gentil d'autant plus qu'il a réussi à les faire avancer grandement dans leur jeu et leur faire traverser des niveaux difficiles. Moi je suis pas certaine de trouver l'attitude acceptable et je n'aime définitivement pas ne pas savoir qui entre dans ma maison...Que faire quoi faire? Il revient ou pas?

0 Responses to "Que faire, quoi faire?"