Prochaine étape

Le temps file à une vitesse vertigineuse. Me voilà en train de chercher une école secondaire pour Grand monstre poilu! Enfin, ce n'est pas le même genre de course que mes collègues (voir ancien texte)mais quand même, j'ai le choix entre deux écoles!!! La privée, Vanguard spécialisée en dyslexie, et le public, je ne sais pas trop encore quelle école.

Donc, je ramasse ce qu'il me faut pour Vanguard. Oups! il me manque une info. En téléphonant à l'admission, j'apprends que l'école prend d'abord les références des commissions scolaires, puis ensuite, au mois de mai, contacte ceux qui ont fait leur demande tout seul. Je ne fais ni une ni deux et je contacte ma commission scolaire...pour me faire dire que la CSDM ne fait plus de référence. F-I-N-I. On préfère les garder dans le système. OK, mais où vont-ils? Sait pas. Si cela vous intéresse de le savoir, il faut appeler vous-même l'école secondaire de votre quartier. Si c'est pas elle qui est en mesure de le recevoir, on vous indiquera une autre école. Bonjour l'efficacité! Je me sens en confiance. Si l'école publique prend en charge mon enfant, il sera encadré pas à peu près! On est prêt pour le recevoir c'est sûr...

Ma demande est envoyée à Vanguard aujourd'hui. Il ne sera probablement pas accepté car la dame à l'admission m'a confirmé qu'ils ne prennent pas d'enfants en bas de 13 ans pour le secondaire et Grand monstre poilu n'aura pas atteint cet âge vénérable au moment voulu. J'aurai donc trois choix: ils lui offriront peut-être une place à Vanguard au primaire, il redouble sa 6e où il est présentement (son option préférée) ou il va au public.

Laissez-moi vous dire que la dernière option n'est pas envisagée avec plaisir par ses parents. Si vous voulez les garder dans le système, organisez-vous pour les recevoir comme au primaire, avec des classes précises, des services en place et une structure déjà fonctionnelle. Après tout, c'est un segment de clientèle en croissance qui vient de plus en plus avec des budgets alléchants. On veut garder les subventions dans le système publique. C'est clair que les commissions scolaires voient leur bénéfice. Fine. Mais ce sont des enfants qui ont besoin de services qui ne se trouvent pas à la dernière minute. Si vous ne savez pas où les envoyer, on est mal parti!

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