Une chance que..

Une chance que les publicités destinées aux enfants soient interdites par la Loi de la protection du consommateur ( la LOI article 248 et 249) car mes enfants boivent déjà à l'aune de la publicité: «Maman tu devrais utiliser telle crème car c'est pour les filles!» «Papa, j'ai vu qu'il y avait un nouveau rasoir pour les hommes qui est beaucoup mieux!».

Quand les produits sont vraiment destinés aux adultes, c'est tel que tel. Mais les céréales sucrées ou les collations au yogourt genre Yop ne sont pas fabriquées pour les papilles gustatives des adultes! Les publicitaires s'en sortent car ils ont le droit de faire de la pub au plus de 14 ans, mais c'est drôle comme le placement de produit se fait dans les émissions écoutées par les moins de 14 ans!

Cela fait des courses à l'épicerie longue...«Maman, achètes ces céréales, je les ai vu à la tv. C'est bon!» »Petit amour, tu te rappelles la dernière fois que Maman a acheté un produit que la tv disait bon? Tu l'as détesté. Il ne faut pas croire les publicités.» «Oui mais celui-là c'est pas pareil, celui-là est bon!»

Que faire devant la logique d'un enfant de 7 ans? On a beau expliqué jusqu'à perdre haleine, il a fait son idée depuis longtemps. «Non, Maman n'achète pas des collations aussi sucrées. Ce n'est pas bon pour la santé.» «Oui mais Maman, c'est bon pour mon bedon.»

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