Cartes et autres activités masculines...


En tant que mère de deux petits garçons et nerd finie, je suis de corvée pour l'achat de jeux électroniques ou autres activités de ce genre. Leur papa est brillant dans certains domaines mais sa capacité de jeux est limitée à Pac-man sur l'ordinateur familial.

Je suis également maintenant de corvée pour les jeux de cartes genre Chaotic ou Pokemon. Vous savez ces paquets de cartes en vente chez le magasin de vidéo du coin ou aux dépanneurs...? Auparavant, mes fils jouaient en inventant leur propre règle. C'est magnifique pour le développement de l'imagination mais cela se fait souvent au dépend du plus jeune qui perd, tiens-donc, très souvent et n'a jamais la chance de gagner.

J'ai trouvé un endroit qui nous apprend à jouer selon les règles (vraies et inchangeables en cours de route). Je pense avec ma naïveté de mère que mon plus vieux serait heureux d'apprendre, mais non, il résiste! Il aime jouer avec ses propres règles. C'est sûr, il gagne tout le temps! Pour gagner la discussion, je lui ai offert ce compromis: nous y allons, nous apprenons le jeux à trois et ensuite, Maman acceptera de faire des parties avec toi (je refusais avant de le faire, je déteste jouer avec des règles qui sont n'importe quoi!). OK, dit-il.

Nous y sommes allés la semaine dernière pour apprendre. C'est relativement simple et, Oh bonheur!, cela implique quelques notions de mathématique ce qui réjouie la mère en moi. Évidemment, la salle est pleine de petits et grands garçons. la seule femme a l'horizon est visiblement un mère comme moi qui dépose son rejeton. Aussitôt que nous sortons nos paquets, une bande de jeune nous demande de voir nos cartes et examine religieusement chaque attribut. Très vite, on veut échanger des cartes. C'est là que l'adulte est mieux d'être là et de veiller au grain. Comme l'adulte, moi en l'occurrence, ne savait pas de quoi elle parlait, j'ai préféré ne pas faire d'échange. J'ai compris en faisant des recherches combien la décision était sage!

Le monde des cartes exerce une certaine fascination car il est assez difficile de comprendre pourquoi quelqu'un paierait 90$ pour une carte chaotic de Chaor( vu sur ebay!). J'étais très heureuse d'avoir fait l'exercice de regarder sur les sites Internet avant de faire un tel échange car nous avons justement la carte Chaor! Et là vient tout un dilemme. Je le laisse jouer avec la carte comme c'était une carte ordinaire? Je place le tout dans un abris en verre temporisé à l'abri des doigts sales qui baisse la valeur de l'objet? J'ai soudainement l'impression de vivre le film Histoire de jouet 2 où un collectionneur vole Woody pour le vendre à gros prix à un musée japonais.

À la place, j'ai décidé de le laisser utiliser la carte dans les tournois. Il doit faire attention, c'est sûr, et il est hors de question de l'échanger. De toute façon elle appartient à son petit frère qui finalement n'aime pas beaucoup jouer, il préfère collectionner. Elle brise? C'est pas si grave, c'est une carte après tout...

0 Responses to "Cartes et autres activités masculines..."