En passant...

J'ai oublié de l'écrire il y a deux semaines, mais j'ai reçu la réponse à ma demande de soutien pour enfants handicapés (voir ici). L'infirmière du dossier m'a téléphoné au début du mois de novembre pour m'annoncer qu'il était refusé car un peu trop fort en mathématique. Ce qui le coule (?!?!?) c'est qu'il peut additionner et soustraire, multiplier et diviser sans trop de problème. Cela veut dire qu'il peut faire 2X6 sans avoir à demander de l'aide ce qui hausse sa moyenne en mathématique, mais il ne peut pas résoudre un problème posé comme cela: un garçon a un panier plein de pommes. Il en donne trois à ses deux amis. il lui est reste deux. Combien avait-il de pommes au départ?

J'attends la lettre officielle pour demander une révision. Je vous tiendrai au courant.

Au moins la réponse était claire...

0 Responses to "En passant..."